Termes et conditions

Définitions

Acheteur : désigne la personne qui effectue une transaction d’achat à partir de la page de la Boutique en ligne Memoria à www.memoria.ca.

Memoria : désigne Les Espaces Memoria Inc. (aussi connue sous le nom d’Alfred Dallaire/MEMORIA)

Boutique en ligne Memoria : désigne les produits disponibles pour commandes par Internet disponibles à partir du site Internet www.memoria.ca (« Site Internet »)


Acceptation des conditions d’utilisation

En utilisant la Boutique en ligne Memoria, vous reconnaissez avoir lu et compris les termes et conditions décrits sur la présente page. Vous reconnaissez également avoir lu et compris les modalités et conditions d’utilisation générales du Site Internet,, également applicables à la Boutique en ligne Memoria. Si vous ne voulez pas être lié par l’ensemble de ces modalités et conditions d’utilisation, vous ne pouvez pas utiliser la Boutique en ligne Memoria et commander des produits par le biais de cette page du Site Internet.


Réserve

Memoria se réserve le droit de modifier en tout temps et sans préavis la présente politique.

Mode de paiement

Seules les cartes de crédit Visa et MasterCard utilisables et valides sont acceptées.


Prix

Tous les prix affichés dans la Boutique en ligne Memoria sont en dollars canadiens. Les frais de manutention et de livraison de fleurs à l'intérieur de la région métropolitaine de Montréal et dans un rayon de 40 km de l’Île de Montréal sont inclus dans ces prix. Pour tous les autres produits vendus sur le Site Internet, les frais de manutention et de livraison sont en sus. Memoria se réserve le droit de modifier les prix à tout moment.

Les taxes de vente applicables, sont en sus.

Les prix des produits offerts dans la Boutique en ligne Memoria peuvent différer des prix pour les mêmes produits exposés dans les succursales et les complexes de Memoria.


Conditions de vente

Après avoir effectué votre achat en ligne, vous recevrez un courriel vous confirmant votre commande. Veuillez conserver ce courriel à titre de reçu pour les produits commandés. Si vous n’avez pas reçu de courriel de confirmation à l’intérieur d’un délai de quatre (4) heures suivant votre commande, veuillez communiquer sans faute avec nous à l’adresse courriel info@memoria.ca ou par téléphone au 514-277-7778 ou sans frais au 1-(866) 277-7778.


Disponibilité des produits

Memoria déploie tous les efforts raisonnablement nécessaires pour que les produits offerts dans la Boutique en ligne Memoria soient disponibles. Cependant Memoria ne garantit en aucun cas la disponibilité des produits offerts dans la Boutique en ligne Memoria. Si l'un ou l'autre des produits commandés ne pouvait être livré, Memoria avisera l'Acheteur de ce fait par courriel ou par téléphone en lui offrant les options suivantes :

  • Maintenir la commande et remplacer le produit choisi par un produit équivalent au même prix que celui commandé ;
  • Proposer à l'Acheteur un produit de remplacement. Dans ce cas, si l'Acheteur accepte un produit de remplacement d’un prix inférieur à celui du produit commandé, la différence lui sera remboursée sur la carte de crédit utilisée pour la commande initiale. Si l'Acheteur choisit un produit de remplacement d’un prix supérieur au prix du produit commandé, la différence lui sera facturée, avec son accord, sur la même carte de crédit utilisée pour la commande initiale; ou
  • Annuler la commande. Dans ce cas, le prix total du produit choisi lors de la commande initiale lui sera remboursé sur la carte de crédit utilisée pour cette commande.
Dans les cas de commandes de fleurs, les produits livrés pourraient différer de ceux commandés et montrés sur les photos dans la Boutique en ligne Memoria, notamment en fonction de la disponibilité des fleurs en magasin au moment d’une commande donnée. Dans un tel cas, un produit floral équivalent sera utilisé. Nos fleuristes partenaires s'efforceront de conserver l'esprit du bouquet suggéré sur une photo donnée de la Boutique en ligne Memoria. Il demeure cependant à la discrétion du fleuriste de décider s'il est nécessaire ou non de rappeler le client pour changer certaines fleurs, selon l'importance des modifications à apporter à la commande donnée.

Memoria ne pourra en aucun cas être tenue responsable de tout dommage subi en raison d'une rupture d’inventaire chez un fleuriste partenaire.


Livraison des produits

Memoria livrera les produits commandés lors de toute transaction d’achat aux conditions suivantes :
  • Dans le cas de fleurs, à condition que la commande ait été reçue par Memoria dans un délai de 48 heures avant le début d’une exposition donnée ou de tout autre événement, elles seront livrées directement au salon funéraire (succursale ou complexe) où aura lieu cette exposition ou au lieu où aura lieu l’événement.
  • Dans le cas de cartes de condoléances, si la commande est reçue par Memoria dans un délai de 48 heures avant le début d’une exposition ou de toute autre activité funéraire, elles seront livrées directement au salon funéraire concerné (succursale et complexe). Après ce délai, ou s'il n'y avait pas d'exposition ou de cérémonie au salon funéraire (succursale et complexe), la carte de condoléances sera postée directement à la personne désignée par l’Acheteur.
  • Dans le cas d'autres types de biens ou de produits, l’Acheteur pourra opter lors de sa commande entre (i) venir chercher le produit dans l’une des succursales de Memoria sur présentation par l’Acheteur de la preuve d'achat de ce produit, ou (ii) une livraison postale. Dans ce dernier cas, la livraison sera effectuée à l'adresse postale transmise lors de la commande par l’Acheteur. Aucune livraison ne sera effectuée à un casier postal.
  • Memoria devra avoir reçu le paiement complet de tout produit commandé avant qu’il ne soit remis à l’Acheteur, que ce soit à l’une des succursales de Memoria ou par livraison postale.

Politique de retour

Si le produit livré n'était pas conforme à celui commandé par l’Acheteur, Memoria s'engage à corriger l'erreur et à le remplacer sans frais et dans les meilleurs délais, à condition que celui-ci lui ait été retourné par l'Acheteur dans l’un des complexes et succursales de Memoria, à l’intérieur d’un délai de 48 heures suivant la livraison de ce produit et sur présentation par l’Acheteur de la preuve d'achat de ce produit.


Politique de remboursement

La politique de remboursement de Memoria est de remplacer le produit si celui n'était pas conforme à celui commandé, selon les modalités décrites au paragraphe précédent.

Par contre, Memoria pourra effectuer un remboursement en faveur de l'Acheteur mais uniquement dans les cas suivants :
  • Si une preuve satisfaisante pour Memoria lui est fournie à l’effet que la livraison n'a pas été effectuée pour quelque raison que ce soit, à moins d’une erreur de la part de l’Acheteur;
ou
  • si l'Acheteur choisit d'annuler sa commande pour cause d'indisponibilité du produit choisi lors de la transaction d’achat, tel que prévu à la rubrique « disponibilité des produits » ci-dessus.

Sécurité et Confidentialité

Nous préservons le caractère confidentiel des renseignements personnels et nous prenons à cet égard toutes les précautions raisonnables pour prévenir leur perte, leur utilisation malveillante ou leur altération.

Memoria conserve tous les renseignements personnels que vous lui communiquez dans des serveurs sécurisés.

Les renseignements relatifs aux paiements électroniques effectués sur son Site Internet sont transmis directement à la passerelle de paiement et ne sont pas stockés dans les serveurs de Memoria. Memoria ne conserve aucun renseignement sur les cartes de crédit dans ses serveurs.

La présente politique relative à la protection des renseignements personnels ne vise que les activités entourant l'utilisation de la Boutique en ligne Memoria. Tout autre site Internet accessible à partir de la Boutique en ligne Memoria (ainsi que tout site Internet d’un tiers auquel Memoria s’associe) a ses propres politiques d’utilisation sur lesquelles Memoria n'exerce aucun contrôle. Memoria décline toute responsabilité à l'égard des politiques et des pratiques de ces sites Internet notamment en matière de confidentialité.

Vous reconnaissez que l'acceptation de la présente politique relative à la protection des renseignements personnels et de ses mises à jour périodiques constitue une condition préalable de votre utilisation de la Boutique en ligne Memoria et vous convenez d'être lié par l'ensemble de ses modalités et conditions.


Problèmes rencontrés

Pour tout problème rencontré lors de la transaction d’achat en ligne, écrivez-nous à info@memoria.ca ou appelez-nous au au 514-277-7778 ou sans frais au 1-(866) 277-7778.